Black Pepper Code 0, le dayboat vintage !

Véritable concentré de design et de technologie, le Black Pepper Code 0, dayboat high-tech au style «Belle Plaisance», séduit dès le premier regard. Sa qualité de construction, la pureté de ses lignes et sa tenue exceptionnelle à la mer ne laissent personne indifférent.

Ce bateau s’inspire de l’élégance des lignes anciennes tout en utilisant les technologies les plus modernes. Le concept de Michel Douville de Franssu, Président de Black Pepper, consiste à transposer le design «néo classique» vers le nautisme, sans oublier d’allier matériaux traditionnels et high-tech tels que : bois et carbone, bronze et inox, coton et spectra.

Ce voilier polyvalent d’une longueur de 9,95 mètres permet, grâce à sa conception, de naviguer en équipage réduit ou en solitaire. Son vaste cockpit peut accueillir toute la famille, sa quille relevable lui permet de beacher, et ses performances en font aussi un très bel engin de régate.

Dessiné par Romaric Neyhousser, le Code 0 est construit sur les bords du Bassin d’Arcachon, par Thierry Eluère et son équipe du Chantier Naval de Larros, filiale de Black Pepper. Il est réalisé selon une technique dite de construction en sandwich, et utilise le carbone, la mousse corcel et la résine époxy.

Les différentes pièces qui le composent sont ensuite infusées et cuites pour obtenir un résultat que les orfèvres du composite réservent habituellement uniquement aux racers océaniques ou à l’industrie aéronautique.

Le Code 0 est raide à la toile et sa tenue de barre est fine et précise notamment grâce aux deux safrans. Bien toilé, il est véloce, y compris dans les petits airs. Ce gréement classique sans bastaque est équipé d’un bout-dehors rétractable.

Ajoutez à cela, la possibilité de personnalisation des couleurs de coques, de sellerie et d’aménagements intérieur, le Code 0 est le bateau idéal pour un esthète contemporain.