McLaren P1 au Mondial de l’Automobile.

Pour sa première apparition au Mondial de l’Automobile de Paris, McLaren présentera sa prochaine génération de supercar ultime baptisée P1.
Ce nouveau concept de chez McLaren n’a qu’un seul objectif : devenir la plus performante des supercars sur route comme sur piste.

La fiche technique restera secrète jusqu’à l’ouverture du salon, néanmoins, on peut découvrir l’originalité du style par une structure légère, tout comme la coupé MP4-12C en carbone. Un design signé Franck Stephenson.

Le poids se situerait vers les 1300kg environ, 800 ch à 9 000 tr/mn et même 960 ch durant un court laps de temps, grâce au renfort d’un système de récupération de l’énergie cinétique au freinage, semblable au KERS utilisé en F1. La couleur orange fait référence au passé de la marque, tandis que les parties peintes en noir mat soulignent les éléments de carrosserie favorables à l’aérodynamique.

Noté que la production sera limitée. Toutes les futures McLaren seront dans la continuité de la voiture de sport la 12C : l’innovation, l’intégration de la technologie de la Formule 1, et la performance ultime.

Dans la même rubrique :

Mots clés :