Burberry, campagne automne-hiver 2012.

Pour sa nouvelle campagne automne-hiver 2012, la collection intitulée «Town & Field» avec comme toile de fond la ville de Londres, Burberry a su s’entourer de nouveaux talents tels l’actrice anglaise Gabriella Wilde et le célèbre compositeur interprète Roo Panes choisis par Christopher Bailey, directeur général de la création Burberry.

Par le passé, la marque s’était déjà inspirée du cinéma mais pour cette nouvelle vidéo tournée au Old Royal Naval College de Greenwich, Christopher Bailey a voulu réaliser des séries de films courts en noir et blanc, des images signées par le célèbre photographe Mario Testino et a fait appel à Roo Panes pour composer et enregistrer la musique intitulé «Greenwich by night».

La collection emprunte aux années 30/40 des vestes péplums, des jupes crayons découpées dans de somptueux draps de laine, de volants, de velours sans compter le confort du tweed ou le parka. Une collection aux couleurs automnales telles que le kaki, le marron, et le beige où Christopher Bailey navigue entre le luxe urbain et la campagne.

,