Parfumerie Générale, Sélection pour homme.

PG ou Parfumerie Générale. Sous ces initiales se cache le nom d’un dès plus talentueux créateurs français de parfum, Pierre Guillaume. Aujourd’hui nous vous présentons cinq parfums pour homme, issus de la collection Parfumerie Générale.

Cozé (PG 02). Cette pyramide olfactive est élaborée autour de l’huile essentielle de Chanvre Indien. Son cœur est vibrant d’épices et de bois précieux, de poivre, de piment et de café qui fusionnent et flamboient en prémices à la sensualité du bois d’ébène, la douceur gourmande et envoûtante du chocolat et l’infusion de gousses de vanille Bourbon.

Harmatan noir (PG 11). Fils du Sahara au souffle piquant, cette fragrance épicée mêlée de fleurs séchées, de bois et de sel, aux effluves de thé à la menthe, est un parfum chaud et puissant.

Hyperessence Matale (PG 12). De la province de Matale au Sri Lanka, le parfumeur nous emmène en voyage au cœur de l’océan indien. Il s’inspire du thé noir du Sri Lanka, reconnu comme l’un des meilleurs au monde, le réinterprète dans un accord profond de thé épicé si représentatif du pays. Un parfum où le thé se pare à la fois de fraîcheur, d’accents floraux épicés et de notes boisées.

L’eau Guerrière (PG 20). Une eau brute, boisée et moderne, née de la dualité d’un éther d’agrume mêlé de notes primitives.

Djhennè (PG 22). Explorant le thème olfactif de l’Oasis, Pierre Guillaume, nous livre une partition boisée, aromatique, cuir et sable chaud, oscillant entre la fraîcheur florale d’un accord de lavande grise, menthe argentée et de seringa et la chaleur d’une note «cuir blond» composée de Cèdre Bleu, d’Essence de Myrrhe, Fève de Cacao et d’Absolue de Blé.

De la création artistique des fragrances, à l’assemblage des concentrés,
de la mise en alcool et de l’affinage jusqu’au conditionnement, Parfumerie Générale réalise de façon autonome tout le processus d’élaboration des fragrances dans ses ateliers.

Dans la même rubrique :

Mots clés :