Peugeot onyx, nouveau concept car hybride.

Peugeot présentera au mondial de l’automobile de Paris leur nouveau concept hybride baptisé Onyx. Ce modèle ultra sportif présente une esthétique nouvelle et puissante, rythmée par le jeu maitrisé des matières, des formes, et de la technologie.

Sa silhouette est racée, radicale, construite autour du moteur arrière V8 hybride HDI Fap de 680ch, et du châssis carbone spécialement dessiné pour ce véhicule, tous deux mis au point avec Peugeot Sport.

Les matières habillent harmonieusement le véhicule en noir mat, carbone, black chrome, et aussi en cuivre pur. Façonné à la main par un maître artisan, celui-ci se patinera au fil du temps.

L’intérieur est imaginé tel un cocon protecteur et chaleureux avec une économie de matière inspirée de la boite à œuf. L’habitacle est modelé dans un écrin d’un seul tenant, sans couture ni raccord.

Les matériaux intérieurs sont issus du recyclage, un univers encore inexploré pour l’automobile. Les décors grande surface sont constitués de l’élégant Newspaper Wood, bois recréé à partir de journaux usagés compressés. Le réservoir à carburant, placé au centre, est réalisé en cristal par un maitre souffleur. Et enfin, une pierre parfumée restitue l’osmose des matières.