Terre de Femmes ! Au fil du temps, une histoire en soi.

En concevant sa collection de linge de lit, Terre de Femmes avait une vision précise des matières qu’elle voulait travailler. Sans hésitation aucune, le choix pour des matières premières de la plus haute qualité et une fabrication française très couture s’est affirmée.

Le lin, matière noble par excellence a de nombreuses qualités, à la fois thermorégulateur, hypoallergénique, et antibactérien. Au fur et à mesure des lavages, il s’assouplit et s’adoucit. Le lin devient le compagnon de nos nuits, l’enveloppe de nos rêves, pour une expérience à la fois naturelle et très luxe. Il est un des rare textile qui s’embellit en vieillissant.

Le monde à la fois naturel et respectueux de Terre de Femmes se retrouve jusque dans l’utilisation des accessoires avec notamment des boutons en ivoire végétal et en coco.

Par le choix de ses fournisseurs, Terre de Femmes utilise les meilleurs savoir-faire au plus proche d’elle. Un des derniers tisseurs du nord de la France a été sélectionné pour son savoir-faire inégalé de ses lins, tout comme un atelier de confection dans les Cévennes qui se démarque par son travail très haut de gamme.

Terre de Femmes imagine la Chambre comme lieu de repos et lieu de vie où se ressourcer est vital pour soi et autour de soi. Des liens tissés entre des femmes.