Vacheron Constantin, deux nouvelles références pour la collection Overseas.

La collection Overseas de Vacheron Constantin se renforce par le lancement de deux nouveaux modèles combinant esprit sportif et haute horlogerie technique au service de l’élégance sport chic.

Le modèle Overseas Chronographe Quantième Perpétuel présente un caractère racé et raffiné immédiatement reconnaissable. A commencer par les lignes fluides et puissantes de son boîtier, par sa lunette inspirée de la croix de Malte, emblème de Vacheron Constantin, ses index, sa couronne et ses poussoirs vissés ainsi que son fond rehaussé d’un médaillon en relief du fameux trois mâts, l’Amerigo Vespucci.

Son boîtier en or rose 18 carats d’un diamètre de 42 mm assure une étanchéité à 15 bars (environ 150 mètres) et intègre une cage en fer doux protégeant le mouvement mécanique des champs magnétiques jusqu’à 25’000 A/m.

Le mariage entre la couleur rose du boîtier et la teinte sable du cadran confère à ce modèle sportif un aspect luxueux et raffiné. A l’image des autres garde-temps de cette collection, les aiguilles et index sont soulignés de matière luminescente blanche, permettant une lisibilité parfaite dans l’obscurité.

Le modèle Overseas Chronographe Quantième Perpétuel est livré avec deux bracelets, l’un en caoutchouc brun vulcanisé et l’autre en cuir d’alligator brun. Une boucle déployante en or rose à lame triple et double poussoirs garantit sécurité et confort au porteur de cette pièce d’exception.

Produit phare de la collection, le garde-temps Overseas Chronographe trouve cette année une nouvelle expression avec cette déclinaison en acier. Avec son fond en relief au motif de l’Amerigo Vespucci, ce chronographe de haute horlogerie reprend tous les codes identitaires et les caractéristiques qui ont fait, dès son lancement en 1996, la force de cette ligne sportive.

Objet de fascination par sa mécanique complexe, le nouveau modèle Overseas Chronographe se caractérise par son cadran bleu profond aux finitions soignées, rehaussé par des aiguilles et des index luminescents garantissant une parfaite lisibilité. Le boîtier de 42 mm de diamètre abrite
le calibre 1137, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique intégrant 183 composants et disposant de quelque 40 heures de réserve de marche.

A noter également le bracelet en acier, indissociable de toute montre véritablement sportive, particulièrement souple et confortable avec ses maillons en forme de demi croix de Malte.

,