Rallye des Cathédrales 2012.

Du 6 au 9 septembre prochain se déroulera le 12ème Rallye International des Cathédrales, réservé aux véhicules historiques et de collection, avec pour invitée d’honneur la marque italienne Alfa Roméo.

Créé en 1967, à l’époque des grands marathons de la Route comme le Tour de France Auto ou le Liège Rome Liège, les participants du Rallye International des Cathédrales sillonnaient les routes d’Europe, pour faire pointer leur passage dans les villes de Cathédrales par un télégramme envoyé à Bourges pour confirmer leur passage.

Plus les Cathédrales étaient éloignées de la ville de Bourges, plus les points obtenus étaient importants. Certains roulaient jour et nuit, sans limitation de vitesse jusqu’à certaines Cathédrales de Lituanie, d’Ecosse ou du Portugal, avant de revenir à Bourges au bout de quatre jours.

Aujourd’hui le Rallye des Cathédrales a bien changé, mais il n’a pas perdu ses racines. Pour cette 17ème édition, l’Automobile Club du Centre,
a concocté un parcours sur les routes mythiques de l’Ardèche et sur les traces laissées par le Rallye de Monte-Carlo.

Au programme, après des départs multiples depuis les Cathédrales de Bourges, Genève, Auxerre et Uzès, direction la Drôme après une étape marathon de 400 kilomètres. Puis ce sera les passages dans les routes mythiques du Monte Carlo, avec des noms d’épreuves qui resteront à jamais graver dans la mémoire, tel que Saint Bonnet le Froid, Lalouvesc ou encore Burzet. Que du bonheur !