Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection, l’hommage !

Pour honorer la mémoire de Charles Stewart Rolls, cofondateur de Rolls-Royce en 1906 avec Henri Royce, la marque britannique a réalisée une série très exclusive de 35 Phantom Coupé Aviator.

C’est à l’occasion du célèbre concours d’élégance de Pebble Beach,
que Rolls-Royce a choisi de rendre hommage à Charles Stewart Rolls,
et d’évoquer son lien avec le monde de l’aéronautique puisque celui-ci fut
le deuxième personnage de Grande-Bretagne à détenir une licence de pilote. Ainsi, les 35 futurs propriétaires pourront admirer cette citation de Charles Stewart Rolls ornée sur la boîte à gants «le pouvoir de voler et un cadeau du créateur, le plus grand trésor jamais donné à l’homme».

Cette version restylée bénéficie d’une peinture spécifique Aviator Grey et rappelle comme il se doit l’univers de l’aviation de l’époque. A l’intérieur,
la planche de bord est partiellement recouverte d’acajou, le tunnel de transmission et les contre-portes sont habillés d’aluminium anodisé,
un chronographe Revue Thommen qui respecte les standards de l’aviation, avec son aiguille rouge vif et ses chiffres blancs sur fond noir, prend place au centre de la console de bord, et les surtapis de sol sont en cuir.

Charles Stewart Rolls partagé avec Sir Henry Royce se gout du détail et de la perfection. Cette Phantom Coupé Aviator est un magnifique hommage à cet ingénieur de génie, décédé lors d’un meeting aérien en 1910, à l’âge de 33 ans seulement.