Les Remparts, une Maison d’Hôtes au charme délicieux.

Au cœur du village de Beaumes de Venise et bâtie sur les anciens remparts fortifiés, cette maison d’hôtes au charme délicieux est un lieu idéal pour découvrir l’art de vivre en Provence.

Côté rempart, depuis le chemin de ronde qui sert de balcon, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail. Côté cour, c’est toute l’atmosphère du village qui s’offre à vous : le clocher de l’église, son vieux château en ruine, ses toits de vieilles tuiles Canales et à perte de vue la Vallée du Rhône.

Insoupçonnable depuis la rue, la cour intérieure et ses vastes murs de pierre, vous protège dans un écrin de verdure et vous invite au repos et à la baignade, dans son bassin à débordement, véritable fontaine au milieu du jardin.

La suite Terre Safran et son petit salon indépendant vous accueille au 1er étage de la maison. Un univers teinté d’exotisme : vasque en bois creusée dans une racine de teck, calade de galets noirs pour sa salle de bain, tête de lit en mosaïque de cèdre et pierre en opus au sol.

Dimensions généreuses avec terrasse privée au 1er étage orientée sur le jardin et son bassin, bienvenue dans la suite Evasion Ivoire. En couple ou en famille, elle vous accueille dans un univers raffiné où se mêlent meubles patinés, lustres à pampilles et autres étoffes anciennes brodées.

Il vous faudra pousser une porte d’accès au chemin de ronde pour découvrir une chambre aux origines métissées. La chambre Légende d’Orient vous invite à un voyage vers d’autres continents : plafond traditionnel à la provençal, lustre à pampilles indien et console ancienne du Rajasthan.

Tant qu’à Secret de Brume, son atmosphère pure dans un camaïeu de blancs et gris, ses tomettes plusieurs fois centenaires, ses rideaux aux monogrammes brodés, sa poutraison ancienne et sa salle de bains rétro,
lui apportent histoire et caractère.

Et pour finir, tout en haut de la bâtisse, secrètement gardée par une superbe porte du XVIe siècle, Perle de Coton s’ouvre sur un agréable petit salon avant d’accéder à votre chambre mansardée sous les toits. Tout de blanc vêtu, ponctuée de quelques notes d’or au hasard d’un bibelot, elle vous offre une atmosphère sobre et élégante si caractéristique de l’univers provençal. Romantisme assuré.

Les Remparts
74, cours Louis Pasteur
84190 Beaumes de Venise

,