La Perla collection automne/hiver 2012, Oriental Suite.

De la soie et de la dentelle pour la grâce d’une geisha et l’élégance du Made in Italy. Des idées venant de mondes lointains qui se rencontrent sous le signe de l’érotisme, tel est la nouvelle collection de La Perla baptisée Oriental Suite.

Les éléments symboles de la sensualité orientale deviennent les protagonistes d’une histoire dessinée sur le corps. Comme dans une collection d’objets d’art, la préciosité réside dans l’envie d’explorer chaque détail, dans la surprise de découvrir les éléments les uns après les autres. Autant le dire tout de suite, cette collection est magnifique.

L’éventail est le motif inspirateur des pièces en dentelle Leavers et satin qui sont ornées d’inserts en tulle couleur nude pour créer un effet trompe-l’œil. Le style recherché reprend également d’autres éléments symboliques de la garde-robe orientale comme la ceinture obi qui fait son apparition sur les combinettes.

La dentelle chantilly tissée avec un motif camélia est au cœur d’une ligne de créations misant sur l’effet bicolore grâce aux pièces en satin de couleurs contrastées. Des cannes de bambou stylisées sont brodées sur le tulle telle l’harmonieuse élégance des tableaux du monde fluctuant.

L’imprimé sur soie aux grandes fleurs rondes, motif emprunté aux tissus des kimonos, est proposé dans différentes variantes de couleurs sur certains vêtements de nuit.

Décidément cet hommage à l’année du Dragon est pour La Perla une façon de montrer toute sa créativité et son savoir faire quand il s’agit d’embellir le corps d’une femme