Aspid GT-21 Invictus, la Supercar à l’espagnole !

Voiture spectaculaire, la GT-21 Invictus du constructeur espagnol Aspid promet des sensations fortes. Propulsée par un V8 BMW de 450 chevaux, elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

Bénéficiant d’un châssis aluminium « Alexcom », cette GT-21 Invictus ne pèse que 990 kg, et son V8 de 4,4 litres de cylindrée lui permet d’atteindre les 305 km/h en vitesse de pointe. Ce moteur peut être associé à une boîte manuelle à six rapports ou à une transmission automatique à double embrayage et sept rapports.

Fabriqué à la main à raison de 250 exemplaires par an, et même si cette voiture ne devrait pas être commercialisée avant deux ans, certaines informations sont déjà confirmées.

L’Aspid GT-21 Invictus sera équipé du TBD (Twin Brake Disc). Ce système de freinage développé en interne repose sur deux disques fins, flottants, montés en parallèle et pincés par un seul étrier comprenant 3 plaquettes.
Ce système cumule les avantages d’une surface de freinage multiplié par deux et d’une répartition thermique largement améliorée par la finesse des disques.

Autre particularité de cette GT-21, son volant multifonctions orienté course avec un affichage central résumant les températures, le régime moteur et le rapport de vitesse engagé.

Coté look, il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas du tout, mais il faut reconnaître que cette Aspid GT-21 Invistus sera surement le top pour ne pas passer inaperçu.