Azimut 2013, 3 nouveautés en avant première au Salon Nautique de Cannes.

Azimut Benetti, premier Groupe nautique privé au niveau mondial, confirme son rôle de protagoniste à Cannes, du 11 au 16 septembre, où il expose 22 bateaux, dont 3 en avant-première absolue.

La première nouveauté concerne la collection S d’Azimut Yachts qui, avec le nouvel Azimut 55S, se promet de révolutionner le concept de yacht sportif. Avec une nouvelle philosophie open space dans laquelle les intérieurs et les extérieurs semblent se mêler en un nouvel espace fait de soleil, de lumière et d’air, pour accueillir jusqu’à douze personnes dans le salon et le cockpit.

Un nouveau confort et des solutions de haut niveau technologique permettent de transformer les fonctions de l’ameublement intérieur et extérieur, avec des sièges modulables en bains-de-soleil et en chaises longues, et avec une plage pivotante à l’arrière qui devient une beach area d’environ 5 m2. Une nouvelle motorisation (3 Volvo IPS à transmission POD) et de nouvelles technologies pour les structures réalisées en fibre de carbone.

Seconde nouveauté, le très attendu Magellano 43 qui incarne toute la philosophie de la collection Magellano d’Azimut Yachts. Réinterprétant avec un esprit moderne les trawlers, auxquels il emprunte toute une série de caractéristiques techniques, fonctionnelles et d’utilisation des espaces.
Le Magellano 43 adopte un design extérieur saisissant, des intérieurs plus contemporains et des agencements qui favorisent la vie sociale à bord.

Magellano 43 sera disponible aussi en version Hard Top, indiqué pour la navigation sur les eaux intérieures, grâce à une hauteur réduite de la ligne de flottaison.

La troisième nouveauté concerne la division Mégayachts du groupe Azimut Benetti. Au cours du salon nautique de Cannes, le Benetti Classic Suprême 132’ sera présenté. Nouveau modèle de la gamme Class, constituée de méga-yachts semi-personnalisés en matériau composite, il s’agit d’un véritable joyau de la technologie et du style italien.

Avec ses 40 mètres de sobriété et d’élégance, Benetti Classic Suprême 132’ s’inspire d’un goût particulièrement contemporain et propose une décoration jouant avec les tonalités naturelles du chêne rouvre, la chaleur généreuse du wengé, les peaux et le cuir travaillés façon diamant.