Benetti au Salon Nautique de Cannes avec « Diamonds Are Forever » !

Diamonds Are Forever sera le super-yacht le plus long de l’édition 2012 du Festival de la Plaisance de Cannes, mais surtout le yacht le plus long de l’histoire du salon qui fêtera cette année ses 35 ans.

Projeté selon l’architecture navale et l’ingénierie Benetti, l’élégante ligne externe de Diamonds Are Forever se caractérise par ses formes majestueuses à la fois dynamiques et élancées. Une combinaison équilibrée d’éléments de design classiques et des solutions stylistiques modernes et innovatrices qui sont devenues la griffe distinctive et la signature du chantier dans le monde.

A bord, la personnalisation, répondant aux exigences de l’Armateur, est totale. De la disposition particulières des cabines, à la position de la timonerie sur le flybridge, au design et décor des aménagements, à la réalisation de la salle des machines entièrement en acier inox, à l’ajout du pont supérieur au dessus du flybridge, et au pont panoramique privé desservi par un ascenseur central en cristal, à 12 mètres au dessus du niveau de la mer.

Le design des ameublements et le décor des intérieurs sont de l’architecte londonien Evan K. Marshall/Usonia V. La richesse et le faste des aménagements s’inspirent dans les formes et dans le choix des matériaux
à un goût typiquement classique. Marbres italiens précieux, onyx, bois de nœud de Madrona, feuille d’or et de cristaux de Marieux.

Diamonds Are Forever, grâce à un design de la carène et à une distribution des poids particulièrement efficients, est en mesure d’atteindre une vitesse maximale de 16 nœuds, résultat honorable pour un yacht de cette taille.
A la vitesse de 12 nœuds, Diamonds Are Forever jouit d’une autonomie océanique de 4800 milles nautiques.