Ulysse Nardin Black Sea.

Créée pour les passionnés de sports aquatiques, la Black Sea teintée de jaune incarne l’héritage nautique d’Ulysse Nardin pour la haute horlogerie.

Sportif, rude et avant-gardiste, cet instrument de plongée est conçu pour un usage lors de conditions extrêmes. Il abrite un mouvement à remontage automatique et comporte un indicateur de réserve de marche de 42 heures, une petite seconde surdimensionnée ainsi qu’une grande date.

Dernière-née de la ligne Marine Diver désormais très convoitée, la Black Sea affiche les avancées réalisées par Ulysse Nardin en matière de technologie horlogère. Un boîtier en acier inoxydable, de 45,8 millimètres de diamètre, spécialement traité par un processus de vulcanisation sophistiqué, qui, par le dépôt d’un revêtement en caoutchouc noir, sublime la boite de la montre lui conférant une esthétique sportive et un véritable confort d’utilisation. Le fond ouvert permet d’admirer le mouvement.

Une élégance apaisante vient adoucir le visuel sous la forme de vagues noires ornant à la fois le bracelet noir structuré et le cadran. Les index des heures ainsi que les aiguilles des heures et des minutes sont recouvertes de matière luminescente jaune privilégiant une lisibilité accrue.

L’indicateur de réserve de marche est situé à 12h tandis que la petite seconde et la grande date s’affichent dans un guichet à 6h. Les petites aiguilles sont peintes en jaune. La glace saphir est traitée antireflets. Muni d’une lunette rotative unidirectionnelle et d’une couronne vissée, son boîtier numéroté individuellement est étanche à 200 mètres.

La fiabilité de la Black Sea est renforcée par une boucle déployante exclusive en céramique noire et un bracelet en caoutchouc avec ses éléments en céramique.

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,