Antelope Rubicon, le préamplificateur pour audiophiles avertis.

L’Antelope Rubicon est le premier convertisseur au monde en 384kHz intégrant un préampli phono, un ampli casque et le tout piloté par une horloge atomique.

Disons le tout net, cet appareil audio n’est pas destiné au Geek de base. Seul les audiophiles avertis pourront en comprendre les subtilités et tirer toute la quintessence de ce préampli.

Le Rubicon apporte une innovation comme jamais dans le domaine de la haute résolution audio et répond aux attentes des utilisateurs les plus exigeants possédant des systèmes électroniques audio sophistiqués.

Le Rubicon est le premier DAC intrégrant une horloge atomique au Rubidium, qui offre une stabilité 100 000 fois supérieure à un oscillateur à cristal. Associé au système Antelope “Accoustically Focused Clocking technology”, le Rubidium met un terme au problème du traitement du jitter, procurant ainsi un son d’une qualité jamais égalée.

Avec un streaming USB en 384kHz, le Rubicon offre encore plus de souplesse et séduira l’utilisateur avec le DNLA intégré. Le DNLA streaming procure à l’auditeur la possibilité d’accéder en Wireless à ses fichiers audio, à partir d’un smart phone, d’un PC ou d’un disque dur type NAS en serveur et de lire le contenu en haute vitesse de conversion à travers le DAC.

Pour finir, il faut avouer que ce préampli possède un look qui ne passe pas inaperçu, un véritable outil audio qui renferme le meilleur de la technologie dans un design particulièrement soigné et plutôt rétro.