Beneteau Sense 50.

Sense est un nouveau concept de voiliers offrant une qualité de vie à bord inédite, alliée à un comportement marin irréprochable, qui répond aux nouvelles exigences des plaisanciers hédonistes.

Lumineux, spacieux, fluide, proche de l’eau, ce croiseur est construit sur une carène étudiée pour offrir un angle de gîte particulièrement faible, garantissant non seulement un grand confort en navigation mais aussi une belle vitesse de déplacement

Beneteau a conçu un cockpit bas qui change fondamentalement la vie à bord. Grâce à cette vraie innovation ce Sense 50 conserve des lignes tendues et élégantes et un accès à la mer et au carré facilité. Le cockpit, très large, spacieux et sécurisant est conçu pour accueillir navigants et invités, dans des espaces originaux et pertinents, dégagés des contraintes que génèrent habituellement les cabines arrière. Sous le cockpit, un espace technique est cependant disponible et peut être aménagé en cabine d’appoint

Mais le Sense 50 c’est d’abord la priorité donnée au plaisir d’être sur l’eau. Pour le confort des invités, les réglages (winches, drisses, écoutes de génois…) sont situés en arrière de la zone de détente du cockpit. Le point d’écoute de grand voile est fixé sur un arceau fixe ce qui permet de dégager la descente.

D’autre part le Sense 50 est conçu pour naviguer en toute liberté avec une grande capacité d’eau douce et de carburant. Il sait aussi accueillir des énergies renouvelables, comme le solaire ou l’éolien. Il est aussi adapté aux technologies de demain telle la propulsion hybride et les aides à la manœuvre.