Mini Clubvan, un utilitaire ? Décidément rien n’arrête mini !

Nous avions découvert son concept lors de notre visite au dernier Salon de Genève, c’est maintenant officiel, Mini se lance dans la production de ce véhicule utilitaire qui sera disponible à l’automne prochain.

Même si cela n’est pas une nouveauté pour Mini, puisque déjà en 1960, une Morris Mini Van avez fait son apparition, il faut avouer que l’idée de ressortir un tel véhicule est plutôt géniale. Franchement, outre le fait de disposer d’un utilitaire, les futurs clients de cette Mini vont en plus pouvoir se donner une image à nulle autre pareil. Les publicitaires, graphistes et autres spécialistes de la déco automobile de tous poils vont pouvoir s’en donner à cœur joie.

Cette Mini Clubvan sera disponible avec les motorisations de la Mini One,
la Mini Cooper D et la Mini Cooper. Les accessoires et options de la Mini Clubman, qui a servi de base à sa réalisation, seront également au catalogue. Quatre teintes seront proposées : Pepper White, Ice Blue, British Racing Green métallisé et Midnight Black métallisé.

En ce qui concerne ses capacités de chargement, on atteint 860 litres de volume avec une charge utile de 500 kg pour une profondeur de 115 cm et une largeur de 102 cm.

Pour info, cette Mini Clubvan devrait être présente au Mondial de l’Automobile de Paris qui se tiendra du 29 septembre au 14 octobre prochain.