Le Mas du Terme, un accent de Provence !

Le Mas du Terme est un Hôtel de Charme et de Prestige au carrefour des Cévennes, de l’Ardèche, et de la Provence. Un avre de paix, au milieu d’un domaine viticole de 40 hectares, de champs d’oliviers et de lavandes.

Le Mas du Terme date du XVIIème siècle et a subit de nombreuses transformations. Tour à tour relais de diligence, bergerie, magnanerie et auberge, le lieu a traversé le temps et reste le témoin d’un passé à jamais révolu. Les propriétaires, Thierry et Fabienne Marron, ont fait évoluer le site pour l’intégrer au présent et lui donner sa propre personnalité.

A l’intérieur on trouve l’empreinte des propriétaires, celle de designers italiens et le raffinement des plus beaux matériaux. Le style est résolument actuel tandis que les murs convoquent le passé. Le verre accroche la lumière, le métal déforme la réalité, des éléments incongrus de décoration agrémentent les couloirs en vielle pierre. Amusement, distinction et personnalisation sont les maitres mots du lieu. Une empreinte identifiable entre charme, design et volupté

Le Mas du Terme dispose d’une piscine chauffée de 120 m2 en équerre avec une partie à débordement. Le bassin pour la nage et l’autre pour la détente sont séparés par un terre-plein composé de plantes et de roches.
Et si vous désirez profiter pleinement du soleil couchant, pergolas et transats agrémentent cette espace.

Vous souhaitez un moment de volupté au sein d’une nature bienveillante ? Essayez le sauna équipé d’une douche, d’un bain bouillonnant extérieur et d’une cabine dédiée aux massages, aux modelages et aux soins.

Le Restaurant, «Le Carré des Saveurs», propose une cuisine fraicheur et créative, pleine de partage, fondée sur le naturel des produits. Le Chef combine tradition et originalité, en jouant sur les textures et les sensations. La Carthagène glacée rencontre le foie gras maison, le Craspeù amalgame tapenade et brandade de Saint Christol, et le mille feuille aux framboise s’adoucit au contact de la mousse mascarpone au citron vert…

Pour finir, il faut savoir que le Mas du Terme s’ouvre au tourisme d’affaire. L’endroit s’y prête si bien ! L’établissement est pertinent pour conjuguer travail, repos et cohésion d’équipe. Sa situation géographique et ses partenariats tissés avec les acteurs sport et loisir, font de cet hôtel un lieu idéal pour les Incentives, Team-building et Team-wellness.

Le Mas du Terme ****
Route de Bagnols sur Cèze
30430 Barjac

, ,