Le domaine de Château Mentone.

Propriété au cœur de la Provence, Château Mentone illustre un art de vivre dédié à la nature, au bien-être et à l’œnologie.

Au bout d’une longue allée de platanes centenaires, au coeur de 170 hectares de forêts, de vignes et d’oliviers, entouré de vergers, d’un potager et de truffiers, le domaine de Château Mentone se découvre. Précurseur en matière d’accueil oenotouristique dans le Var, il vous invite à des moments de douceur et de convivialité.

Le Domaine de Château Mentone compte 27 hectares de vignoble classé parmi les plus anciens de l’appellation Côtes de Provence. Il présente également sept des onze cépages de l’appellation, déployés sur des parcelles quasi centenaires pour certaines. Le Caveau du Château est une magnifique cave voutée datant de 1860, ce qui en fait l’une des plus anciennes de la région. Celle-ci vous invite à découvrir les différents crus dans une ambiance unique, entre voûtes en briques et chai d’élevage.
Un lieu hors du temps…

Les Chambres d’Hôtes du Château et Maison-Gites de la propriété vous réserve des séjours placés sous le signe du bien-être. Un Spa, aménagé au Rez-de-Jardin, occupe 100 m2 de l’ancienne cave voûtée. L’authenticité des matières employées, subtile alliance de bois, de pierre et d’eau, est en parfait accord avec la nature environnante et fait de ce Spa un lieu propice à la relaxation et au bien-être. Le hammam est en mosaïque de vieux marbre et le jacuzzi offre une vue imprenable sur les jardins.

Pourvu d’un verger et d’un potager, bénéficiant de la proximité de petits producteurs, il est tout naturel pour le Château Mentone de proposer à sa table d’hôtes une véritable cuisine provençale, celle qui évolue au rythme des saisons, qui écoute son terroir et qui s’inspire de traditions gourmandes parfois séculaires.

Et parce qu’au Château Mentone, on pense chaque moment de vie, chaque repas a lieu dans un cadre différent. Le petit-déjeuner est servi sur une petite terrasse intime entre la tour du château et le toit de la ferme, la formule déjeuner pique-nique se vit face à la piscine, chauffée à 28°C, dans une cabane forestière. Quant à la table d’hôtes, elle trône le soir sur la terrasse principale du Château, illuminée de mille feux dès que la nuit tombe. À moins que l’on ne préfère l’une des salles à manger…

Château Mentone
83510 Saint Antonin du Var

,