DeWitt Twenty-8-Eight Tourbillon Squelette.

La Twenty-8-Eight Tourbillon Squelette, résolument robuste, offre un équilibre parfait avec le design de son boîtier, orné de 48 colonnes impériales. Une signature que l’on retrouve sur la majorité des chefs-d’œuvre DeWitt.

Le regard est inévitablement attiré par les profondeurs du mouvement et captivé par la finesse de sa mécanique. On ne peut que s’émerveiller de la rotation gracieuse du tourbillon sur son axe, maintenu par un pont Art Déco allongé, effilé et perlé.

Sa forme ajourée rappelle le volant d’une voiture de collection ancienne. Alors que le tambour de barillet tourne lentement à mesure que son ressort se déroule, les axes supérieurs de ce volant «vintage» viennent glisser au-dessus du volant inférieur. Encore un jeu intéressant de superpositions signé DeWitt.

La Twenty-8-Eight Tourbillon Squelette est logée dans un boîtier rond en or rose 18 carats (or blanc pour la version Haute Joaillerie) de 43 mm.
D’une épaisseur de 10,78 mm, il est plus fin que la collection Academia. Avec ses proportions confortables, ses cornes redessinées et ses côtés décorés de colonnes impériales légèrement plus discrètes, il reste immédiatement reconnaissable et fidèle à l’ADN de DeWitt.

Sur la face intérieure de la lunette, une paroi diamantée en or rose 18 carats entoure le mouvement et s’élève au-dessus du squelette. Le jeu de lumières et les reflets scintillant offerts par ce rehaut sont d’une rare beauté.

La Twenty-8-Eight Tourbillon Squelette respecte parfaitement les normes de finition extrêmement pointues de la manufacture DeWitt. Entièrement réalisée à la main, le traitement des surfaces et le travail de finition de cette création affichent une qualité exceptionnelle. Boîtier, platine, ponts, roues et même de minuscules vis sont anglés, polis, satinés et traités à la perfection par les mains minutieuses des horlogers DeWitt.

Enfin, en guise de signature, point commun de tous les modèles issus de la Manufacture et ingrédient essentiel de la qualité DeWitt : chaque montre est assemblée à la main puis ajustée et testée par un seul et même maître horloger, de A à Z.

,