Souleiado de 1950 à 1990, 40 ans de collections !

Du 15 juin au 15 octobre 2012 se déroulera au Musée Souleiado à Tarascon, siège emblématique de la célèbre Maison Provencale, une exposition extraordinaire sur 40 ans de collections, de Nicole Barra aux années 90.

Dans cette rétrospective, vous découvrirez la relation incroyable entre ces impressions de Provence et celles qui les revêtent.

Des premiers modèles qui naissent entre Avignon et Tarascon des mains de Nicole Barra et s’arrachent sur la Côte d’Azur, notamment à St Tropez, plateforme de lancement pour la marque dans le monde du luxe, aux modèles des années Chantal Thomass en passant par la Camargue, où l’ambiance des cultures méditerranéennes côtoient les inspirations tziganes, c’est dans un musée revu et mis en scène pour l’occasion que vous pourrez admirer 4 décennies de création.

L’atelier résonnera des coups de maillet sur les planches de bois sculptées, l’eau fraîche du lavoir coulera sur demande dans une des cours de l’hôtel particulier, mais le labyrinthe de pièces est déjà à lui seul une étoffe aux mille teintes, sorti tout droit de l’incroyable cuisine aux couleurs.

Le Musée est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, et des visites guidées sont possible sur rendez-vous.

Musée Souleiado
39, rue Charles-Deméry
13150 Tarascon