BMW Zagato Coupé.

C’est au bord du lac de Côme, lors du concours d’élégance de la Villa d’Este, que BMW a présenté un exemplaire unique de son Z4 redessiné par le célèbre carrossier Zagato.

La collaboration entre le constructeur allemand et les carrossiers italiens ne date pas d’aujourd’hui. Déjà en 1939, BMW avait fait appel à Touring pour réaliser sa BMW Mille Miglia.

Cet exemplaire unique, qui je l’espère ne le restera pas, offre une ligne générale absolument superbe. Les nervures sur les ailes, le double bosselage sur le toit, le bouclier avant, et surtout cet arrière qui ne semble formé qu’un entre les feux, le hayon, le bouclier et le diffuseur. Pour moi la véritable signature Zagato.

Coté finitions intérieurs, les modifications sont minimes. Des surpiqures rouges sur une sellerie en cuir noir avec des « Z » sur les dossiers de sièges. En clair à l’allemande !

Espérons que ce mariage entre design italien et mécanique allemande débouchera sur une production en série. Il faut dire que certains crient déjà : j’en veux une…