Renault Alpine A110-50 Concept.

Il en aura fallu des péripéties pour enfin pouvoir admirer une voiture bleue griffée Alpine. Rumeurs, déclarations plus ou moins avérées, redémarrages avortés. Mais cette fois c’est pour de bon ! Il était temps.

Même si pour l’instant il ne s’agit que d’un concept, quel plaisir de voir cette Renault Alpine A110-50 rouler sur le circuit de la Principauté de Monaco lors de sa présentation officielle, telle une star attendue.

L’identité Alpine est bien là. Élaborée sur la base d’une Mégane Trophy, son châssis est une structure tubulaire qui vient de recevoir une peau de carbone. Plus basse que la Mégane, cette A110-50 garde malgré tout l’empattement de celle-ci, mais les voies sont légèrement plus larges avec 1680 mm à l’avant et 1690 mm à l’arrière. Le tout pour une longueur de 4330 mm et un poids à vide de 880 kg.

Côté moteur, on trouve un V6 de 3,5 litres en position centrale arrière qui développe 400 chevaux, accouplé à une boîte séquentielle à 6 rapports et palettes au Volant.

Si pour l’instant cette Alpine A110-50 n’est pas une voiture de série, vu l’engouement qu’elle provoque depuis quelques jours, il est grand temps que ces messieurs de chez Renault passent la surmultiplié pour que l’on retrouve le plaisir de voir des voitures bleues sortir de l’usine de Dieppe.

Dans la même rubrique :

Mots clés :