Audi e-bike, controlé par un smartphone !

Le constructeur automobile allemand Audi lance un prototype de vélo électrique hors du commun aux performances exceptionnelles.

Audi aurait il décidé de révolutionner le milieu du cyclisme ? A découvrir un tel engin, on pourrait le penser, tant sur le plan technique que sur celui du design. Il faut dire que la firme allemande n’y est pas aller de main morte !

Prénommé e-Bike Wörthersee, ce vélo possède un cadre et un bras oscillant réalisés en polymère renforcé de fibre de carbone qui ne pèse pas plus de 1,6 kg. Monté sur des roues de 26 pouces à rayons plats, il dispose d’un moteur électrique de 2,3 Kw, soit l’équivalent de 3 chevaux.

Alimenté par une batterie lithium-ion de 530 Wh (48 V), celui-ci peut atteindre une vitesse de pointe de 80 km/h, et dispose d’une autonomie de 50 à 70 km. Sachant que le poids total du e-Bike est de 24 kg, le rapport poids/puissance est réellement impressionnant !

Et ce n’est pas fini, les ingénieurs de chez Audi ont encore poussé les choses un peu plus loin. Ce vélo dispose d’un mini-ordinateur de bord tactile, situé en dessous du guidon, sur lequel vous pourrez relier votre smartphone. Celui-ci vous servira de système de contrôle électronique pour l’ensemble de la machine.