Citroen DS9 Concept.

Cette fois encore, le bureau de style de la marque aux chevrons fait preuve d’une grande créativité avec ce sublime concept qui préfigure ce que sera sûrement la nouvelle Citroën DS9.

Il ne faut pas oublier que Citroën a été souvent dans le passé à la pointe de l’innovation technique et du design automobile, et ce nouveau concept DS9 nous le rappelle de la plus belle des façons.

Coté motorisation, la marque française revendique une technologie Full-hybrid. Celle-ci combine un moteur thermique, essence ou diesel selon les marchés, à un moteur électrique de 70 chevaux implanté à l’arrière. Ce dernier étant alimenté par des batteries lithium-ion rechargeables en 3h30 sur une prise de courant classique.

Avec ses 4,93 mètres de long, ses 1,27 mètres de haut, ses jantes de 21 pouces et sa vitesse annoncée de 245 km/h, ce concept Citroën DS9 devrai bénéficier d’une autonomie de 50 kilomètres en mode tout électrique et d’une consommation moyenne de 1,7l au 100 km pour 39 g/km de rejet de CO2. Remarquable !

Présenté au dernier salon automobile de Pékin, cette future Citroën DS9 sera lors de sa mise en production réservée en premier au marché chinois. Nous, nous espérons qu’elle arrivera très vite dans les concessions françaises et européennes.