Blackmagic Cinema Camera, une véritable révolution !

Innovante, surprenante, atypique, c’est une petite révolution que cette nouvelle Cinema Camera de chez Blackmagic Design.
Rendez-vous compte : vidéo 2,5K, RAW 12 bits, monture Canon EF et enregistrement sur disque dur SSD.

Le nom de Blackmagic Design ne dit peut être rien à certains d’entre vous mais pour les amateurs et connaisseurs de vidéo numérique, la firme américaine est une référence dans le milieu des produits vidéo.
Cartes d’acquisitions, convertisseurs, correcteurs colorimétriques, logiciels de montage et d’étalonnage, de nombreuses innovations ont été réalisées par cette entreprise.

La Blackmagic Cinema Camera offre un capteur de 15,6 x 8,8 mm, soit un peu plus grand qu’un Super 16 mm, avec une dynamique de 13 stops et une profondeur échantillonnage de 12 bits. Ainsi cette Cinema Camera se place au niveau de ses concurrentes de chez Canon ou RED.

Mais les principaux atouts de cette caméra, extrêmement bien conçue par les ingénieurs de chez Blackmagic Design, sont pour moi au nombre de trois. Tout d’abord, il est possible d’utiliser des objectifs à montures Canon EF et Zeiss ZE. Deuxièmement, l’enregistrement ne s’effectue pas dans un format propriétaire mais dans le standard RAW Cinema DNG non compressé. Et pour finir, l’utilisation de disque dur SSD, ce qui à pour but d’obtenir une qualité d’acquisition d’image absolument parfaite.

Enfin, cette Blackmagic Cinema Camera dispose d’un écran tactile de
5 pouces en 800 x 480 pixels, ce qui permet d’accéder aux réglages avec une ergonomie d’utilisation digne d’une tablette graphique.

Compagne idéale des logiciels de montage tels Final Cut Pro X ou DaVinci Resolve, cette caméra sera disponible à l’achat d’ici le mois de juillet.