Rolls Royce Phantom Drophead Coupé.

La Rolls Royce Phantom Drophead Coupé montre le côté le plus détendu et le moins formel de la série Phantom. Il faut dire que son intérieur convivial et luxueux évoque le sentiment d’être à bord d’un yacht sur quatre roues.

Inspiré par les yachts J-classe de course des années 1930, connus pour leurs performances et l’utilisation de matériaux naturels, cette Rolls Royce Phantom Drophead Coupé est une voiture qui incarne romantisme automobile et performances.

Pour déplacer cette majestueuse diva, les techniciens de Goodwood ont misés sur un V12 de 6,75 litres qui fournit une puissance de 460 chevaux pour un couple de 720 Nm, rien de moins… Ce qui lui permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes pour une vitesse de pointe limitée à 240 km/h.

Particularité de cette Phantom Drophead Coupé, les boiseries en teck qui garnissent généreusement le couvre capote, d’ailleurs un atelier d’ébénisterie se charge de sélectionner les meilleures essences de bois et protège l’ensemble de l’usure à l’aide d’huiles spéciales.

Avec ses portières inversées, sa capote composée de laine et de cachemire et ses garnitures de sièges et contre-portes réaliser à partir des plus beaux cuirs, cette Rolls Royce Phantom Drophead Coupé ne peut que séduire les clients les plus exigeants. Sachant que 350 heures de travail sont nécessaires pour assembler un seul exemplaire de ce coupé hors normes.

Dans la même rubrique :

Mots clés :