Souleiado Collection printemps/été 2012.

Motifs et couleurs, prêt-à-porter intemporel, Souleiado c’est un style, un art de vivre, et cette collection printemps/été 2012 ne déroge pas à la règle. Plus que jamais, Souleiado illustre à merveille le sens de son nom en provençal, ce moment où le soleil perce les nuages après la pluie.

Souleiado réinvente la «Dolce Vita provençale». Cette collection propose une vision poétique, sensuelle, originale et affirmée qui expriment l’âme de la marque. Un véritable hommage aux femmes libres et de caractère qui aiment créer leur propre style.

Ces silhouettes longilignes sous leur chapeaux cloches, ces pantalons fluides, ces capelines XXL ont été inspirés en partie par les photographies de la muse de Jacques-Henry Lartigue, la très belle Renée Perle.

Mais d’autres références sont présentes dans cette collection printemps/été 2012. Un clin d’œil à une Marylin revisitée, la petite robe noire et sexy d’une Béatrice Dalle dans «37°2 le matin», des jupes courtes et évasées, des jeans slims très colorés, des minijupes et des chemises à nouer juste au dessus du nombril. Souleiado magnifie les beautés du Sud : culture, patrimoines, femmes et hommes de ce terroir…

Vivre et regarder, aimer le soleil, respecter la nature, laisser libre cours à ses envies, s’inventer et se réinventer… telles sont les propositions de cette nouvelle collection désormais disponible dans les 19 boutiques Souleiado.

Crédits photos : Souleiado.

,