Le Male de Jean Paul Gaultier, il est Terrible !

Le mâle est un parfum dont la fragrance a été créée par Francis Kurkdjian pour Jean Paul Gaultier en 1995. Son succès est alors immédiat grâce a un assemblage novateur de notes puissantes avec la menthe, la bergamote, les épices, la cannelle, le cumin, le tout marié à la lavande en touche subtile.

Mais la réussite de ce produit ne revient pas uniquement à son parfum.
Son flacon représentant un buste d’homme en verre opacifié, vêtu de la célèbre marinière du créateur, et son packaging facilement reconnaissable par sa boite de conserve sont des points que Jean Paul Gaultier est très loin d’avoir négligé et qui sont aussi à la source de son accomplissement.

15 ans après Jean Paul Gaultier est revenu avec une nouvelle version
«Le Male» Terrible au flacon revisité, plus rock, et une fragrance boisée voulant réveiller le bad boy qui se cache en chaque homme. C’est Aurèlien Guichard qui signe cette nouvelle variante.

En note de tête nous avons le pamplemousse, le poivre et la rose, en note de cœur la lavande, et le vétiver et enfin note de fond nous trouvons l’ambre et la vanille. Une Eau de Toilette qui correspond à une image encore plus torride, ténébreuse et sexy.