Martell Cordon Bleu, plus de 100 ans de savoir-faire.

Depuis plus d’un siècle, Martell Cordon Bleu fait tenir au creux d’un verre la richesse infinie d’un cognac rare, qui se distingue par son élégance et sa finesse. Une icône pour les amateurs avertis et les vrais connaisseurs.

Lorsqu’Edouard Martell crée Martell Cordon Bleu, il affiche résolument la couleur de la Maison : le bleu. Systématiquement associé à la marque depuis 1848, le bleu Martell fait référence aux ancêtres navigateurs de Jean Martell et au commerce de l’indigo que ce dernier pratiqua à ses débuts.

De saveurs en images, de parfums en sensations, pour l’amateur de Martell Cordon Bleu, l’essentiel est à l’intérieur. Ce cognac se distingue par son élégance et sa complexité aromatique.

Des six crus de la zone d’appellation d’origine contrôlée du cognac, Martell a retenu les quatre principaux : Grande et Petite Champagne, Fins Bois et Borderies. C’est ce dernier, dont la superficie est la plus restreinte puisqu’il ne représente que cinq pour cent du vignoble charentais, qui signe véritablement les cognacs de la Maison.

Ses eaux-de-vie sont marquées par la rondeur, la douceur et des arômes floraux qui, au fil du temps, évoluent vers des notes de fruits confits et d’épices douces.

Martell Cordon Bleu s’est octroyé une place à part dans le cœur des amateurs. Inscrit pour toujours dans l’histoire du cognac, il est une exception du passé devenue un incontournable du futur.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Crédits photos : Martell.