Mercedes SL65 AMG V12 Roadster, Vivement 2013.

C’est au Salon Automobile de New York, qui se tiendra du 6 au 15 avril prochain, que sera présentée cette nouvelle Mercedes SL65 AMG V12 Roadster. Et celle-ci ne manque pas d’atouts.

La SL65 AMG est clairement reconnaissable comme un élégant et exclusif roadster haute performance, une combinaison parfaite entre design et haute technologie. Sa conception intelligente a permis un allègement de la carrosserie qui contribue à la réduction de la consommation de carburant sans pour autant réduire ses performances, puisque le constructeur annonce une vitesse maxi autolimitée de 300 km/h pour un 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.

Il est vrai que chez AMG, on n’y est pas allé de main morte. Ce roadster SL65 est affublé d’un V12 biturbo de 5980 cm3, qui développe pas moins de 630 chevaux à 5000 tr/mn et à la sonorité totalement envoûtante. Les amateurs apprécieront.

Je ne vais pas ici vous développer toutes les nouveautés et caractéristiques techniques de cette voiture, mais simplement reconnaître que cette nouvelle Mercedes SL65 AMG V12 Roadster à une allure, une élégance et une classe folle. Et le plus dur sera d’attendre la fin de l’année pour la voir arrivée en concession. Alors patience…

Crédits photos : AMG.