Bentley Continental GT V8.

Ce coupé de la marque britannique reflète la tendance actuelle chez les constructeurs automobiles : l’environnement. Alors adieu V12 et bonjour V8. Mais pas d’inquiétude, rouler en Bentley est toujours quelque chose d’extraordinaire.

Grâce à son nouveau moteur V8, cette Bentley Continental GT ne rejette que 26 g/km de CO2 dans l’atmosphère et quant à la consommation de carburant, la marque annonce des chiffres de 15,4/7,7 L/100 au km (ville/autoroute), selon les procédures de calcul européen. Ce qui n’est déjà pas si mal vu le poids du véhicule.

D’autre part, cette Bentley Continental GT V8 est équipé d’un astucieux système qui lui permet de rouler avec seulement quatre cylindres et ainsi parcourir 850 km entre chaque plein, et avec sa boite automatique à huit rapports l’objectif environnemental est atteint sans rogner sur les performances puisque cette Bentley peut atteindre une vitesse de pointe de 303 km/h, et avaler le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Coté design c’est du Bentley. Cuir et bois précieux sont là pour nous rappeler la tradition de la marque. Tant qu’aux teintes de carrosserie, plus de 100 coloris sont disponibles et si cela ne vous suffit pas, Bentley vous offre d’assortir votre voiture à n’importe quelle teinte de votre choix.

Crédits photos : Bentley.