Paypal Here. Un lecteur de carte bancaire pour votre smartphone.

Paypal, filiale du géant des enchères eBay, toujours à l’affut de solutions novatrices ne manque pas d’ingéniosité en dévoilant récemment un nouveau système de paiement baptisé Paypal Here.

L’idée est simple, la possibilité d’utiliser PayPal pour régler un achat en magasin grâce à sa carte bancaire et son Smartphone. Mais l’idée est aussi rémunératrice puisque PayPal facturera à chaque transaction une commission de 2,7 % calculée sur le montant du virement.

PayPal Here se compose de deux éléments. Le premier est une application gratuite à télécharger depuis l’App Store d’Apple ou l’Android Market de Google. Le second est un accessoire de forme triangulaire qu’il faut connecter au Smartphone pour pouvoir ainsi glisser sa carte bancaire dans la fente prévue à cet effet et effectuer la transaction.

PayPal affirme que les transactions effectuées depuis ce dispositif sont immédiatement transférées d’un compte à l’autre, et que les principaux établissements émetteurs de cartes de crédit (MasterCard, Visa, American Express) ont signé des accords pour fonctionner avec PayPal Here.

PayPal précise que son dispositif sera dans un premier temps disponible aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et à Hong Kong. Un lancement au Royaume-Uni et dans d’autres pays européens est également prévu, mais sans aucune précision quant à la date. A suivre…