Alphena One : Le premier day-yacht.

Destiné à naviguer sur des parcours côtiers ou plans d’eau intérieur, l’Alphena One, par sa carène fine signée Tanguy Le Bihan, offre à son barreur et à son équipage les plaisirs les plus immédiats et grisants de la belle navigation à la journée.

L’Alphena One bénéficie d’une qualité de construction hors du commun. Coque et pont réalisés en infusion polyester sous vide d’un sandwich balsa renforcé de verre et carbone, des finitions extérieures haut de gamme en laque métallisée vernie, inox polis miroir, pont intégralement latté, et un accastillage signé Harken.

Cette petite unité d’exception est le fruit d’un étroit travail de collaboration entre le chantier Alphena Yachts, l’architecte Tanguy Le Bihan et Loïck Peyron le célèbre navigateur triple vainqueur de la Transat anglaise. Un an et demi d’ingénierie ont été nécessaires à sa mise au point.

Résultats : des performances exceptionnelles, simplicité et confort à bord,
et nul besoin d’être un skipper expérimenté pour accéder aux sensations les plus pures.

Enfin, L’Alphena One se veut également précurseur en matière de respect de l’environnement. Ainsi, la propulsion est assurée en standard par un pod éléctrique de 4 kW alimenté par quatre batteries de 12 V, le pont entièrement latté utilise un bois exotique certifié FSC (Forest Stewardship Council), et les tissus des vaigrages et des assises sont réalisés en matériaux certifiés Okeo Tex (absence de composés chimiques nocifs et toxiques).