Louis Moinet, Jules Verne Instrument III.

Louis Moinet présente son nouveau modèle, Jules Verne Instrument III. Son inspiration provient de 20.000 Lieues sous les mers, le célèbre roman publié en 1869, et il n’en fallait pas plus à la célèbre maison pour imaginer un instrument de precision pour le Capitaine Nemo.

Jules Verne Instrument III est un chronographe technologique et original. Il dispose d’un inventif mono-poussoir à l’allure subaquatique, ainsi qu’un étonnant indicateur de fonctions, inspiré des fameux transmetteurs d’ordre Chadburn des navires d’époque.

Le cadran reprend le design «Côtes du Jura» de Louis Moinet. La lisibilité de l’indicateur de fonction et des compteurs du chronographe est mise en évidence par des appliques fraisées rehaussées de vis à 6 pans et à la matière lumineuse aux couleurs bleues et blanches.

Cette montre dispose d’un mécanisme de grande précision puisque la «machine» bat à 8 vibrations par seconde. Elle est gravée des «Côtes du Jura» de terminaison foncée, et aux vis en acier bleui. Sa réserve de marche est de 48 heures.

La couronne et le poussoir sont un habile mélange d’or 18-carats 5N et de PVD noir, résultant de la technologie de pointe. Le design de la montre s’inspire des lignes du Nautilus, le fameux poisson d’acier.

,