Villa Gallici. Traditions et Art de recevoir dans un écrin de verdure.

Nichée sur les hauteurs d’Aix en Provence, à 5 minutes à pied de la Cathédrale Saint-Sauveur et du centre historique, la Villa Gallici fait partie de ces lieux qui laissent en mémoire de merveilleux souvenirs.

La Villa Gallici est une belle demeure bâtie en pierre du pays. Deux cent ans de vent et de soleil lui ont donné une couleur miel pâle, cachée au milieu d’un bouquet de lauriers roses et de lavande où chantent les cigales.

Dans la lumière de Cézanne, cette magnifique bastide enracinée dans la tradition régionale qui témoigne de cet art de vivre à la française, vous offre de nombreuses prestations haut de gamme, notamment un restaurant gastronomique référencé dans les principaux guides, un jardin ombragé de
3 hectares avec piscine où il fait bon se détendre.

La décoration apportée à chacune des chambres leurs confèrent une atmosphère unique. Cachemires et imprimés découverts aux XVIIIème et XIXème siècles se sont ainsi glissés par effraction dans la tradition régionale. Copies de pièces authentiques, les meubles, lits, commodes, secrétaires Louis XV, bergères ou meubles laqués noir de type colonial anglais ont été réalisés sur mesure par un ébéniste d’art.

Drapés en rideaux, têtes de lits ou couvre-lits, ce sont d’autant de matériaux nobles qui apportent une touche cosy à chacun des appartements.

La Villa Gallici offre des chambres Classiques, Supérieures, Luxe ainsi que des Junior Suites Terrasse, Suite et Suites Terrasse.

C’est un véritable enchantement des sens que vous proposera le chef Christophe Gavot. L’alliance des saveurs est subtilement équilibrée et la tradition rencontre l’exotisme et les nouvelles tendances culinaires.
Si la Provence est souvent présente, c’est de façon inédite comme pour le Pavé de Loup rôti au Romarin, coulis de tomates séchées, raviolis de pousses d’épinards au calisson que je vous recommande.

Le Maître d’Hôtel, Stéphane Gilbert, ne manquera pas de vous conseiller le meilleur vin en accord avec votre choix. Suivi par toute son équipe, il vous apportera un service remarquable et discret.

A la nuit tombante, la Villa Gallici s’illumine de mille bougies qui lui confèrent cette ambiance feutrée tant appréciée. Le scintillement de celles-ci se reflète sur chaque table des salons cosy où les dîners se partagent entre amis et en famille dans les larges canapés.

La Villa Gallici est une vrai maison où est célébré l’art de recevoir, et où le maître mot de toute l’équipe, sous la direction de Laurent Mounet, est que chaque hôte se sente en ces lieux, comme chez soi.

Hôtel La Villa Gallici *****
Avenue de la Violette
13100 Aix en Provence

, ,