Ulysse Nardin et Visconti pour un instrument d’écriture unique.

L’horloger Ulysse Nardin fait équipe avec le spécialiste italien de l’écriture Visconti pour créer un stylo qui reflète le meilleur de la tradition et du savoir-faire des deux célèbres maisons.

Depuis plus de 165 ans, la maison Ulysse Nardin s’est forgée une grande réputation grâce à ses précieux garde-temps. Afin de poursuivre cette longue tradition d’innovation et de passion pour l’artisanat, elle propose aujourd’hui à ses clients les plus exigeants cet instrument dédié à l’écriture.

Pour réaliser ces petits chefs-d’œuvre, Ulysse Nardin a fait équipe avec Visconti, le spécialiste et expert italien en instrument d’écriture depuis plus de 20 ans. Le stylo plume est taillé dans un bloc de résine bleu profond. Ce travail sur les sections de résine nécessite à lui seul plus de 20 étapes. Les pièces métalliques sont en or 18 carats ou en argent sterling .925.

Ce stylo plume Ulysse Nardin cristallise les valeurs fondamentales bien connues de la marque que sont l’innovation, la perfection technique, et les références à l’univers marin. Accompagné de l’encrier de voyage, le stylo peut être transporté dans une mallette pour être réutilisé en déplacement.

Crédits photos : Ulysse Nardin.