Fiat Abarth 695 Tributo Maserati.

Après sa collaboration avec Ferrari, c’est cette fois ci avec Maserati que Fiat à travailler pour nous présenter au salon de Genève cette version très chic et très prestige de sa petite 500.

Autant le dire tout de suite, cette 695 Tributo Maserati proposée dans une belle livrée Bordeaux Pontevecchio métallisé, coloris issus du catalogue Maserati, associée à une capote grise, dégage une élégance qui risque de faire pâlir d’envie la gente féminine.

Coté technique, pas de réelle nouveautés pour cette Abarth 695, toujours le 1,4 L T Jet de 180 chevaux accouplé à une boite de vitesse séquentielle, des gros freins Brembo de 305 mm à l’avant, une suspension Sport, des phares au xénon et une ligne d’échappement spécifique.

Exclusivement disponible en version découvrable, c’est sur le look que la différence se fait par rapport à sa sœur le Tributo Ferrari. Les sièges baquets laisse le place à de magnifiques sièges sports en cuir Poltrona Frau Pearl Beige, des inserts en fibre de carbone mats, un pédalier en alu, une instrumentation revue par Jaeger et des jantes alu en 17 pouces modèle Neptune spécifiques Maserati. D’autre part, sachez qu’un set de bagages assortis et disponible en option.

Cette voiture sera disponible à la vente après le salon de Genève, mais attention, pour ceux qui voudrez en faire l’acquisition, seul 499 exemplaires seront produits.

Crédits photos : Fiat.