Mini Paceman Concept.

Le Mini Countryman fut le premier quatre portes dans la gamme de la marque britannique, mais une nouvelle version deux portes pourrait faire son apparition avec le Mni Paceman Concept.

Il faut dire qu’avec son look de Range Rover Evoque, cette étude de style pourrait bien faire fureur dès sa sortie officielle, en espérant que celle-ci est bien lieu, ce qui ferait de ce nouveau modèle de Mini, le tout premier Sports Activity Coupé (SAC) du segment des compactes.

Malgré sa ressemblance avec le modèle Countryman, force est de constater que cette mini à une sacré gueule, permettez moi l’expression. Le Mini Paceman Concept captive le regard. Capot moteur bien dessiné, pare-chocs imposant, calandre proéminente, projecteurs plus anguleux et prises d’air supplémentaires dans la calandre inférieure, associées aux projecteurs antibrouillard placés bas, le tout fait ressortir le caractère sportif du concept.

Sous le capot du Mini Paceman Concept se cache le moteur le plus puissant commercialisé par Mini, identique à celui proposé sur les modèles John Cooper Works actuels. Ajoutez à cela une technologie de train roulant ultramoderne et une direction assistée électrique, et vous ne trouverez rien d’étonnant à ce que le Mini Paceman Concept offre des sensations de karting phénoménales.

Pour ma part, la version présenté sur ces photos, avec son toit blanc, sa couleur vert anglais métallisée et ses jantes surdimensionnées de 19 pouces en bi teinte lui confère un chic rétro et une élégante agressivité. Alors Messieurs de chez Mini, c’est pour quand la commercialisation ?

Crédits photos : Mini.

Dans la même rubrique :

Mots clés :