Francesca Paternò Collection Haute Couture 2012.

Maria Francesca Paternò a dévoilé sa nouvelle et fabuleuse collection Haute Couture 2012 appelé Ouverture, un hommage à la poésie et l’art en général. Ouverture est comme une symphonie qui célèbre joyeusement le triomphe de la beauté.

La campagne publicitaire a été réalisée par l’Espagnol Toni Mateu photographe de mode et le tournage a eu lieu à Barcelone. Une atmosphère romantique imprègne chaque image de cette nouvelle collection 2012.

Chaque robe est, comme d’habitude, entièrement réalisée à la main en Italie avec des matériaux de haute qualité. Mikado, mousseline, satin duchesse et soie, quintessence de l’élégance dans les créations de Francesca Paternò.

Une large gamme de cultures et d’influences fusionnent et se mélangent. Une épaule décolleté semblent rappelle la Grèce Antique, les jupes longues et fluides en satin et dentelle mélangent nostalgie, tradition et romantisme sophistiqué, tandis que les robes de cocktail sont plus ludiques et utilisent une audacieuse palette de couleurs vives pleine de personnalité.