Azimut Magellano 50.

Le Magellano 50 est un yacht de dernière génération qui bénéficie dans sa conception d’une réflexion écocompatible. Cela ce traduit par l’utilisation d’essences de bois bénéficiant de la certification FSC, attestant de la gestion durable de la forêt, ainsi que d’une propulsion hybride permettant de réaliser d’importantes économies de carburant.

Azimut Yachts est le premier grand chantier naval dans le monde à avoir concrétisé les déclarations de principe en faveur d’une production compatible avec l’environnement. En 2007, le chantier d’Avigliana fut le premier à obtenir la certification ISO 14001 pour le management environnemental.

Mais ce Magellano 50 c’est aussi un design moderne et intemporel, et tous à bord fait référence à cette réflexion. L’abondance de lumière grâce à de grandes fenêtres à travers le pont inférieur permet de le différentier à tout autre dans sa catégorie. La forme du mobilier en bois massif aux essences de noyer avec un grain vertical et ses finitions en cuir Saffiano, ses textiles en fibres naturelles, ses boiseries qui ornent les cloisons et les murs de chaque environnement, jusqu’aux mains courantes, tous suggère des souvenirs du passé, sans nostalgie, lui conférant une personnalité décisive mais toujours discrète.

Avec un maximum de confort à bord et un environnement open space, idéal pour le nautisme en famille, ce Magellano 50 est une invitation à partager le plaisir de naviguer.

Crédits photos : Azimut.