BMW 328 Hommage.

Partenaire du concours d’élégance de la Villa d’Este, BMW a l’habitude de dévoiler des études de style lors de cette manifestation. Au cours de la dernière en date, la marque bavaroise rend hommage à sa 328 de 1936.

Pour la petite histoire, la BMW 328 fut construite à partir de 1936 et a très vite acquis une image de machine à victoires en raison de sa conception sophistiquée. Elle fut l’aboutissement des études de l’ingénieur Fritz Fiedler qui prit la responsabilité du bureau d’études en 1933 et signa le premier 6 cylindres de la marque.

Soixante quinze ans après, le constructeur allemand rend hommage à sa glorieuse aïeule en dessinant une 328 High teck. La structure et de nombreux éléments de l’habitacle sont en effet constitués de plastique renforcé de fibre de carbone. L’absence de portière, les quatre larges lanières de capot ou le pare-brise légèrement asymétrique sont autant de clins d’œil à l’ancien modèle, et le 6 cylindres 3.0 de ce concept est également d’actualité.

Quant aux deux Tripmaster qui devraient permettre à cette BMW 328 Hommage de s’illustrer dans les rallyes de régularité, ils prennent la forme de deux iPhone.