Cognac Louis XIII. Exclusif et précieux.

Le Cognac Louis XIII est composé de 1200 eaux-de-vie issues exclusivement du terroir de Grande Champagne, âgées pour certaines de plus de 100 ans d’âge. Il fut servi en 1929 à bord de l’Orient Express et en 1935 pendant le voyage inaugural du paquebot Normandie.

Ce précieux et exclusif nectar de la maison Rémy Martin est né en 1874,
et pas moins de quatre générations de maîtres de chais se sont transmis un savoir faire ancestral. Vieillis dans des fûts de chênes plusieurs fois centenaires, ce cognac dispose d’un écrin égal à sa démesure, une carafe en cristal soufflé dans la plus grande tradition et numérotée.

L’histoire raconte que plusieurs siècles après la bataille de Jarnac, opposant en 1569 les armées catholiques du Duc d’Anjou à celles du protestant Prince de Condé, un paysan découvre par hasard sur ce même lieu une gourde en métal ornée de lys. Celle-ci fût acquise par Paul-Emile Rémy Martin qui décida de s’en servir comme modèle pour la fameuse carafe du Cognac Louis XIII.

Aujourd’hui plus que jamais, ce produit est servi dans les endroits les plus prestigieux de la planète car pour les connaisseurs et collectionneurs,
sa rareté est à la mesure de son exceptionnelle qualité.

Chef d’œuvre de la collection Louis XIII, Le Jéroboam est disponible uniquement en quantité limitée et réservé à quelques rares privilégiés.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.