Dolce & Gabbana Campagne printemps/été 2012.

Décidément le cinéma italien inspire de nombreux créatifs. Domenico Dolce et Stefano Gabbana se sont associés avec le photographe Mariano Vivanco pour créer une campagne printemps/été 2012 inspirée des grands classiques du cinéma italien.

Ces photos dépeignent les grands moments de la vie dans un village du sud de l’Italie, un baptême, un dimanche en famille, l’après-midi à la plage ou encore un baiser volé sur les quais, toute la joie de vivre de la culture italienne sont ici interprété par de véritables acteurs comme Giuseppe Fiorello, Francesco Scianna, Filippo Nigro, Primo Reggiani ou encore Chiara Francini. Sans oublier la présence magnifique, que dis-je sublime de Monica Bellucci et Bianca Balti qui jouent les matriarches de la famille traditionnelle italienne. Bianca en jeune fille passionnée et Monica en femme chic et sage.

Ces images qui dépeignent ces scènes, souligne les valeurs de Dolce & Gabbana : esprit italien, tradition, famille, amour, passion et joie de vivre, et cette capacité à capturer la modernité du passé pour la rendre contemporaine.

,