BMW i Concept. Un nouvel univers de mobilité.

Avec BMW i3 et BMW i8, la firme bavaroise nous propose un nouvel univers de mobilité grâce à des technologies visionnaires. La BMW i3 Concept qui répond aux besoins de mobilité dans les zones urbaines, et la BMW i8 Concept, une voiture de sport à la pointe du progrès, résolument tournée vers l’avenir, intelligente et innovante.

La technologie eDrive consiste en un moteur électrique extrêmement agile mis au point et construit par BMW. Une technologie batterie innovante et un système de gestion moteur intelligent, rendent la BMW i3 Concept extrêmement agile. Quatre places, des portes arrière s’ouvrant dans le sens inverse des portes avant, un coffre d’un volume d’environ 200 litres et un compartiment fonctionnel supplémentaire à l’avant font de la BMW i3 Concept la voiture idéale pour répondre aux besoins du quotidien.

La BMW i8 Concept sera peut-être la voiture de sport d’une nouvelle génération : pure, émotionnelle et durable. Il est vrai que ses lignes fluides et sa silhouette plate expriment un grand dynamisme. Son concept d’hybride rechargeable combine le système de propulsion électrique de la BMW i3 Concept, modifié et placé au-dessus du train avant, à un moteur à combustion à trois cylindres haute performance développant 220 ch monté à l’arrière, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes et consommer moins de trois litres de carburant aux 100 kilomètres en cycle européen (source BMW).

A noter le système d’ouverture des portières particulièrement réussi et les larges surfaces vitrées transparentes qui confèrent à l’extérieur une extraordinaire sensation de légèreté.