Renault Twizy. Concept au look novateur.

Avec Twizy, Renault propose un nouveau mode de déplacement. Mi scooter, mi voiture, la Twizy est un concept au look novateur. Il faut dire que rien de connu ne ressemble à cette Twizy. L’avènement des voitures électriques offre de nouvelles perspectives en matière de réflexion, de conception et de design, et c’est peut être cela l’intérêt de la voiture électrique.

Les dimensions ultra-réduites de la Twizy en font une des reines de la jungle urbaine puisque avec ses 2,32 mètres de long, 1,19 mètres de large et 1,42 mètres de haut, elle est 20 cm moins longue et 30 cm moins large qu’une Smart. Avec son habitacle largement vitré et posé au milieu de quatre petites roues, les designers de chez Renault ont joué à fond la carte du fun, notamment avec ses portières basculantes.

La Twizy sera commercialisée en deux versions. La Twizy 45, équipée d’un moteur électrique de 5 chevaux et homologué en quadricycle léger pour rouler jusqu’à 45 km/h dès 16 ans. Et la Twizy 75, avec son moteur de 20 chevaux, homologué en quadricycle lourd pour rouler jusqu’à 80 km/h avec un permis B. Sans compter plusieurs options et finitions qui seront proposés.