Nouvelle BMW M5.

La firme bavaroise a encore une fois su marier l’élégance et la puissance dans cette nouvelle BMW M5, et poussé le plaisir de conduire à son zénith. Cette berline sportive, dont la première version est sortie en 1984, procure des sensations radicales grâce à des performances impressionnantes. Jugez plutôt : le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et le 0 à 200 km/h en à peine 13,3 secondes.

Si esthétiquement il n’y a pas grand-chose à dire par rapport à la version précédente, hormis peut-être le bouclier avant, c’est plutôt côté motorisation que l’on trouve du changement. Adieu le moteur V10 5.0 atmosphérique et bonjour le V8 biturbo de 560 Chevaux. Ce dernier vous permettra d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h, et même 305 km/h avec le pack M Driver. Bonjour le missile à quatre places.

A noter en ce qui concerne la consommation, le système de récupération d’énergie cinétique couplé au système stop and start, permet de rester sous la barre des 10 l au 100 km (annoncés par BMW). Alors pour les amateurs de sensations fortes qui veulent quand même disposer d’une voiture de plus de deux places, cette nouvelle BMW M5 devrait vous ravir. Moi je l’adore dans sa couleur bleue présentée ici.