Le Nouveau Paquebot France. Le made in France sur toutes les mers du monde.

Quel français n’a jamais rêvé de revoir un paquebot baptisé France. Et bien le rêve va peut-être devenir réalité. Le projet de construction du Nouveau Paquebot France, piloté par Didier Spade depuis mars 2009, tient le cap et entre dans sa troisième phase avec un début de construction prévu en 2013 pour une mise à l’eau en 2015.

Après une première étude sur l’aspect extérieur du navire réalisée par les Chantiers STX de Saint Nazaire en 2009/2010, les résultats de la seconde mission remis en juin dernier par les ingénieurs nazairiens ont validé les principaux aspects techniques et règlementaires du navire.

La troisième phase qui débute à partir de maintenant vise à élaborer l’aménagement intérieur. Plusieurs créateurs français talentueux se sont d’ores et déjà mis au travail. Quant à la gastronomie, Didier Spade s’est rapproché d’Alain Ducasse pour lui confier toute la définition et l’organisation de la restauration à bord.

Tous participeront à la réussite de ce paquebot moderne et innovant qui sera bientôt l’ambassadeur de la création française sur toutes les mers du monde.

Quelques données techniques et aménagements de ce futur navire :
260 mètres de long et 30 mètres de large, 6 mètres de tirant d’eau et une vitesse de croisière de 15 nœuds. Vitesse maximale 20/21 nœuds. Ce paquebot pourra accueillir 640 passagers dans 285 suites et 50 suites single. 8 restaurants et 12 salons/bars seront à leur disposition, quant aux nombres de ponts il est impressionnant : 17.

Il faut bien cela pour recevoir 2 piscines, 1000m2 de Spa sur deux niveaux, Casino, Planétarium, Squash, Mur d’escalade, Simulateur de golf, et bien d’autres choses encore.

Dans la même rubrique :

Mots clés :