Sportsman Flyer Racer. Vintage et unique.

Les Sportsman Flyer sont des bicyclettes motorisées. Avec leurs apparences similaires aux motos du début du 20ème siècle, elles ont la particularité de pouvoir être pédalées comme une bicyclette, ou une fois le moteur démarré, elles peuvent être conduites comme une moto.

Ce qui n’était qu’un hobby au départ est devenu une entreprise qui aujourd’hui commercialise ces machines au look vintage et décalé.
Le modèle Racer, couleur Indian red, présenté ici en est l’illustration parfaite.

Les Sportsman Flyer sont construits sur la base de vélo Américains Worksman neufs commandés avec des options spécifiques. Pat Dolan, Directeur de la société et créateur de ces engins, vient alors adapter un kit dont les spécificités sont préalablement choisies par le client en fonction de ces gouts et de ces envies, et d’ailleurs les possibilités de personnalisation sont très nombreuses.

Equipé d’un moteur Morini S6S de 9,4 ch et 49,9 cc, le Sportsman Flyer Racer est donné pour une vitesse de 30 mph soit 48 km/h, mais celui-ci peut aller beaucoup plus vite, tout dépend de l’utilisation que le client veut en faire et des réglementations en vigueur. Chaque Sportsman Flyer est unique car fabriqué à la main, et livré avec un certificat d’authenticité comprenant un numéro de série, l’enregistrement du nom du propriétaire et la date de fabrication.

Alors, si vous êtes attirés par ces magnifiques machines, je vous conseille de vous rendre sur le site de Sportsman Flyer, et de découvrir aussi une très belle collection de photo sur Flick’r grâce aux liens ci-dessous.

http://www.sportsmanflyer.com/
http://www.flickr.com/photos/sportsmanflyer/